top of page

BIOGRAPHIE

Merwan Rim est un artiste complet. Depuis vingt ans, il s'est fait connaître du grand public dans de nombreuses comédies musicales.

Après un passage au sein des Studios Alice Dona, il fait ses premiers pas sur scène en 2000 dans la comédie musicale Les Dix Commandements, en tant que doublure d'Ahmed Mouici dans le rôle de Ramsès.

 

En 2004, il intègre la troupe du spectacle Spartacus le gladiateur d'Elie Chouraqui et Maxime Le Forestier en tant que double de David, interprété par Christophe Héraut. 

En 2005, il est choisi par Kamel Ouali pour incarner le Duc de Beaufort dans Le Roi Soleil.

En parallèle, il enregistre deux duos avec la chanteuse québécoise Marilou Bourdon. Le premier, C'était écrit, figure sur la version Canada de Marilou, album de Marilou Bourdon sorti le 8 mai 2007. Le second, Danser sur la lune, sort en single et figure sur la version Europe de Marilou, sortie le 18 juin 2007.

En 2008, il fait plusieurs scènes en solo et se produit dans différentes villes de France pour promouvoir son futur album solo, en assurant notamment les premières parties de la chanteuse Jenifer.

En 2009, il intègre la troupe de Mozart l'Opéra Rock où il joue deux personnages différents et assure également le rôle de doublure de Florent Mothe dans la peau de Salieri.

Au milieu des années 2010, Merwan participe à une tournée en Corée du Sud de Mozart l'Opéra Rock avant de reprendre le rôle de Ramsès pour la tournée de la comédie musicale Les Dix Commandements rebaptisée La plus belle histoire de tous les temps.

Son premier album solo L'échappée sort en 2012 comprends les singles Vous (belle inconnue), Mens-moi et Un nouveau jour en duo avec Jamie Hartman, chanteur britannique.

Nous le retrouvons depuis 2022 dans le spectacle Les Comédies Musicales le Concert et Les Comédies musicales les retrouvailles. Deux shows regroupant les têtes d'affiche des grandes comédies musicales des années 2000.

bottom of page